Nouvelles

29/10/2015

Les investisseurs sont d’ores et déjà séduits par le complexe d’appartements le plus exclusif du pays

Alors qu’ils sont toujours en construction, un tiers des futurs appartements les plus exclusifs du pays ont déjà trouvé acquéreur. Nous parlons de la « Cond’Or Residence », un des complexes les plus luxueux de l’avenue de la Toison d’Or, à Bruxelles. L’un des quatre appartements les plus chers – tarifé jusqu’à 4,4 millions d’euros – est déjà vendu. Le gros œuvre est terminé depuis la semaine dernière et la réception provisoire des travaux est prévue pour la mi-2016.

Le promoteur immobilier Optima Global Estate a donné le coup d’envoi de la construction de la Cond’Or Residence fin 2013. Une chose est sûre : la barre n’a jamais été placée aussi haut, qu’il s’agisse de la situation, de l’architecture, de l’intérieur ou du service. Implanté à un jet de pierre de la Bourse, du Sablon et du quartier européen, le complexe offre le meilleur de la capitale européenne. L’architecture du projet a été confiée à l’un des bureaux les plus en vue de Belgique et d’Europe : Jaspers-Eyers & Partners.

Le gros œuvre désormais terminé, le premier appartement-témoin permet déjà de se plonger au sens propre dans le luxe ambiant. Mais les investisseurs n’ont pas attendu cet appartement pour s’intéresser à la Cond’Or Residence. En effet, 23 des 75 appartements de grand luxe ont déjà trouvé acquéreur, soit un tiers d’entre eux.

« Les nouveaux propriétaires, jusqu’à présent essentiellement des investisseurs belges, peuvent compter sur des matériaux et des produits de première qualité », explique Kristof Serlet, porte-parole et directeur commercial d’Optima Global Estate. « Nous poussons le luxe des planchers en chêne aux tablettes en marbre, en passant par les finitions en pierre naturelle, les appareils commandés à distance grâce à un système d’automatisation intégré et les gadgets en tout genre. »

Plus haut, plus cher

Le complexe compte 75 luxueux appartements de 1 à 3 chambres, dotés d’une surface habitable comprise entre 61 m² et 330 m². Les prix s’échelonnent de 297 000 euros à 4,4 millions d’euros, soit 12 000 euros/m². Ces appartements font donc partie des plus chers de Belgique. L’immeuble le plus cher du pays s’est négocié à 23 000 euros/m², le deuxième plus cher affichait un prix de 10 000 euros/m².

« Les prix des appartements de la Cond’Or Residence grimpent avec les étages », explique Kristof Serlet. « Les deux penthouses du neuvième sont les plus chers, suivis par deux appartements du huitième. Ces appartements sont vendus casco, c’est-à-dire sans les finitions. Les acheteurs restent donc libres de les agencer à leur goût. »

Services hôteliers

Autre spécificité : pour chaque appartement, l’acheteur peut opter pour un service digne d’un hôtel, une nouvelle tendance qui nous vient tout droit des États-Unis. Le principe est simple : les habitants sont servis comme les clients d’un hôtel et peuvent se blottir chaque jour dans des draps et des serviettes de bain propres, par exemple. Une sélection de meubles leur est aussi proposée, à des prix situés entre 10 000 et 70 0000 euros.

La réception provisoire du complexe est déjà prévue pour la moitié de l’année 2016.