Nouveau projet de développement

Waterview

Louvain

Waterview Waterview Waterview Waterview Waterview Waterview

LOUVAIN SUR L’EAU
Vaartkom

Le Vaartkom est un endroit tout à fait particulier à Louvain. Cet ancien site industriel autour du Vaart et de la Dyle est en pleine évolution. Il se développe en un quartier élégant, animé et verdoyant débordant de créativité et d’interaction sociale. Plus de 2.000 nouvelles habitations transformeront le Vaartkom en un véritable quartier de la ville.

Pourquoi proposer des chambres supplémentaires ?

De plus en plus de jeunes poursuivent des études supérieures, universitaires ou non. Un nombre croissant d’étudiants étrangers créent un besoin de logements supplémentaires. Pour répondre à cette demande, la ville de Louvain opte pour des projets plus importants et de qualité situés à des endroits bien étudiés. Les projets comprennent essentiellement des chambres simples, toutes équipées d’une douche et d’un w.c., destinées à accueillir des étudiants et des chercheurs pour une période limitée.

WATERVIEW

En 2012, la ville de Louvain a sélectionné quelques lieux adéquats pour y implanter des logements pour étudiants supplémentaires. Pour ce faire, elle a essentiellement tenu compte de la distance par rapport aux campus et aux services destinés aux étudiants, de l’accessibilité des transports en commun et du tissu résidentiel.

Waterview sera implanté sur l’ancien parking de l’Engels Plein, entre le parc de l’Abbaye sur la Keizersberg et le Vaartkom, prochainement libéré de toute circulation automobile. La tour de 14 étages abritera 28 chambres par étage réparties dans deux espaces de vie.

Ce projet unique sera proposé à la location à partir de l’année académique 2015 – 2016. Un placement exceptionnel dans la ville avec la plus ancienne université de notre pays !