Syndic

Réputée depuis plus de 15 ans pour son travail de syndic, ESTIA sprl gère un portefeuille d’une cinquantaine d’immeubles résidentiels totalisant plus de 3 500 appartements.

Notre équipe de professionnels assure un excellent suivi technique, administratif et comptable des parties communes des immeubles.

Nous convoquons les assemblées générales hebdomadaires des différentes associations des copropriétaires, présidons les conseils d’administration, veillons à l’entretien des immeubles et traitons les factures.

Délivrer un service optimal : voilà notre ambition dans tout ce que nous entreprenons.

Gestion technique : prévenir plutôt que guérir 

Au sein de notre entreprise, nous privilégions avant tout une bonne gestion technique. La prévention joue, à cet égard, un rôle essentiel. C’est pourquoi nous planifions de manière régulière les contrôles qui s’avèrent indispensables au sein des immeubles dont nous avons la charge. Grâce aux économies d’échelle, nous avons l’opportunité de négocier avec des entrepreneurs plus importants et d’obtenir les tarifs les plus avantageux pour nos clients.

 

Gestion financière : transparence et automatisation

La comptabilité des résidences dont nous assumons la gestion se fonde entièrement sur le principe de la comptabilité en partie double, conformément au système européen de comptabilité. Les copropriétaires sont considérés comme des « clients », les entreprises de sous-traitance comme des « fournisseurs ». Ce système uniforme vous donne un aperçu fidèle et clair du traitement financier de votre immeuble.

Conformément aux statuts des immeubles, nous travaillons sur base du système des clés de répartition. Cela signifie que nous effectuons automatiquement la répartition des différentes charges de copropriété.

A tout moment, nous sommes en mesure d’imprimer un bilan arithmétique comportant les commissions à encaisser, les fournisseurs encore à payer, la situation sur le compte bancaire, le patrimoine de la résidence et les frais par numéro de compte.

Les décomptes adressés aux propriétaires sont clairs et établis suivant un système uniforme.

 

Gestion administrative : précise et orientée client

Notre logiciel nous permet de gérer les éléments suivants :

  • les données de base de l’immeuble, conformément à l’acte de base ;
  • la représentation des copropriétaires lors de la souscription des contrats ;
  • la représentation des copropriétaires pour tout autre acte, y compris des poursuites judiciaires à l’égard de tiers ou à l’égard des copropriétaires eux-mêmes.
  • le secrétariat et la correspondance ;
  • l’impression de la liste des propriétaires et ce, à tout moment ;
  • le suivi de toutes les données utiles par propriétaire ;
  • la délivrance des attestations demandées ;
  • etc.